Renouvellement de deux liaisons électriques souterraines entre Chennevières-sur-Marne et Pontault-Combault

RTE renouvèle deux liaisons électriques souterraines 225 000 volts entre les communes de Chennevières-sur-Marne et Pontault-Combault. Ces travaux sont nécessaires afin de sécuriser l’alimentation électrique de 175 000 foyers du sud-est francilien, dont une vingtaine de clients prioritaires (hôpitaux, transports en commun, etc.).

Le projet consiste à :

  1. créer deux nouvelles liaisons électriques souterraines de 5 km chacune et de technologie plus performante. Les deux liaisons suivront le même tracé, c’est-à-dire qu’elles emprunteront le même chemin.
  2. retirer les câbles électriques datant de 1970/1980 et de technologie obsolète.

Quatre communes du Val-de-Marne (94) sont traversées par ces nouvelles liaisons : Chennevières-sur-Marne, Ormesson-sur-Marne, Noiseau et la Queue-en-Brie, et une commune de la Seine-et-Marne (77): Pontault-Combault.

En savoir plus

Chantier de Dépollution : de juillet à fin septembre

Un ralentissement se formera durant les périodes de travaux avec un impact sur le bus scolaire lors des travaux J8 et J9.

La commune est concernée par les points J4 à J9 sur la RD4 sur notre territoire.

Sachant que J4, J5, J6 et J7 correspondent à la RD4 (depuis Picwic à BUT, dans la cuvette de Champlan), J8 (devant le Petit Caporal) et J9 (entre Chemin des Grands Clos et chemin des Marmousets).