La crèche privée “Les petites canailles”

1 avenue André Gide
01 58 83 48 35

Depuis fin 2020, la crèche privée de la société « Les Petites Canailles » a ouvert ses portes pour accueillir 40 bébés à partir de 10 semaines jusqu’à leur 3 ans (veille de leur quatrième anniversaire).

Cette nouvelle structure accueille les enfants du lundi au vendredi de 8h à 18h30, 4 à 5 jours par semaine selon les contrats.

Les enfants sont répartis en deux groupes d’âges différents.

La ville y réserve 30 berceaux au bénéfice exclusif des enfants des familles caudaciennes. Comme pour les deux crèches municipales, c’est une commission municipale qui se réunit pour attribuer les places selon des critères d’éligibilité définis par la ville.

C’est dans un environnement sécurisé et aux normes Petite Enfance que le personnel de la crèche privée accueille les enfants avec pour mission de favoriser leur développement et leur épanouissement jusqu’à l’entrée à l’école maternelle. Ainsi, « Les Petites Canailles » s’engagent à répondre aux besoins de chaque enfant de façon personnalisée, à respecter son rythme, à encourager son autonomie et sa socialisation.

Les parents bénéficiaires participent financièrement au coût de garde de leurs enfants, en fonction de leur revenu imposable et de leur composition familiale, selon le barème fourni par la Caisse d’Allocations Familiales (CAF). La participation des familles est complétée par une Prestation de Service Unique (PSU) versée par la CAF. Les 10 berceaux restants, gérés directement par « Les Petites Canailles », sont subventionnées par les entreprises des familles.

En savoir plus : cliquer ici