Les Adjoints au Maire

Marie-Claude GAY

Marie-Claude GAY

3ème adjointe chargée de la culture, du patrimoine et des associations.

Conseillère territoriale au Grand Paris Sud Est Avenir (GPSEA)

Depuis 2014 de nombreux projets culturels ont vu le jour. Ils m’amènent tous aujourd’hui à constater, que nous rattrapons peu à peu le grand retard qui s’était installé depuis plusieurs décennies dans notre commune. Cette dynamique va se poursuivre tout au long des prochaines années.

Au cours de cette nouvelle année, nous allons mettre en lumière tous nos sites historiques sur une application, et ouvrir un cours de théâtre à la rentrée 2022.

Vous pourrez également vendre vos objets de collection ou venir les compléter, lors du premier « Salon des
Collectionneurs Caudacien ».

Un nouveau concept nommé «Art and Caud» accueillera nos peintres Caudaciens mais aussi nos créateurs spécialisés dans d’autres domaines artistiques et il sera composé d’un jury.

Organisé par les cinq villes du Pass COP, le premier Festival urbain de la Photographie sera destiné à tous les passionnés d’art visuel, une façon de le mettre à l’honneur au plus proche des habitants.

Quant à nos projets culturels de plus grande envergure, nous sommes heureux de vous annoncer, que les travaux d’aménagement du Parc sur l’ancienne propriété d’Henri Rouart, débuteront en 2022.

Ce nouveau Parc viendra compléter le projet de réhabilitation de la Ferme de l’Hermitage, par le GPSEA. Elle deviendra un lieu de vie culturel exceptionnel, tant attendu par les Caudaciens, dans lequel un espace sera réservé à la mémoire d’Henri Rouart.

En attendant le plaisir de vous revoir, au cours de ces prochains évènements culturels ou associatifs, je vous
adresse chers Caudaciens, tous mes meilleurs vœux pour 2022.