Installation de bornes électriques au centre-ville

4 emplacements de recharges avec 2 bornes de recharges « Citadines 3-22 kW » seront créés sur les places de stationnement du parking du centre commercial, le long de l’avenue du Maréchal Mortier, d’ici la fin du premier trimestre 2021.

Le 24 juin 2020, la Métropole du Grand Paris (MGP) a signé une convention cadre de partenariat avec la société Métropolis pour l’installation et l’exploitation d’infrastructures de recharge pour véhicules électriques dans les communes de la métropole. La ville a souhaité déployer sur son territoire des bornes de recharges électriques afin de répondre à une nouvelle demande des Caudaciens. Ce dispositif pourra évoluer jusqu’à 6 places de stationnement soit 3 bornes, voire davantage sur le territoire communal en fonction des besoins constatés à l’avenir.

Ainsi, dans un premier temps, 4 emplacements de recharges avec 2 bornes de recharges « Citadines 3-22 kW» seront créés sur le parking du centre commercial du Morbras. Chaque borne disposera de 2 points de charge. Un totem signalétique de la station avec une borne interactive d’information et de paiement sera posé et entretenu par Métropolis jusqu’en 2035 (convention renouvelable).

La société versera également une redevance d’occupation du domaine public. Il n’y aura donc aucune dépense à la charge de la commune.

Afin de garantir une égalité de traitement pour tous, Métropolis a opté pour le principe de facturation le plus équitable qui soit avec un tarif «au kWh de recharge » (et non un tarif horaire). Le kWh sera facturé entre 0,36 € TTC et 0,65€ TTC selon la puissance choisie par l’utilisateur sans dépendre du type de véhicule.

L’accès aux stations de recharge sera ouvert à tous, abonnés ou non abonnés à Métropolis, et à tous les véhicules. Cependant Métropolis propose à ceux qui le souhaitent une formule d’abonnement.

Plus d’infos : www.metropolis-recharge.fr