Permanences en mairie

Permanence d’avocat

Tous les 1er samedis du mois de 9h à 12h – une avocate vous reçoit sur rendez vous à l’Hôtel de Ville.
Pour tout renseignement ou rendez-vous, vous pouvez appeler le standard de la mairie au: 01.49.62.30.00.


Permanence de l’assistante sociale

Sur rendez-vous auprès de l’Espace Départemental des Solidarités du Plessis-Trévise au 01.56.71.48.00. Les assistances sociales vous recevront au rez-de-chaussée de la mairie (salle des permanences) ou à l’EDS (46 avenue du Général de Gaulle – 94420 Le Plessis-Trévise), les mercredis, jeudis et vendredis de 9h à 12h.


Permanence d’un conciliateur de justice

Monsieur FELIHO vous reçoit sur rendez-vous le jeudi après-midi à Sucy-en-Brie. Pour prendre rendez-vous cliquer ici

Pourquoi faire appel à lui ?

Pour éviter d’engager de lourds frais dans un procès. En effet, le conciliateur vous propose de régler à l’amiable vos litiges de façon simple, rapide, efficace et gratuite.

Le conciliateur de justice est chargé de faciliter le règlement amiable des différends relatifs à certains litiges civils: entre propriétaire et locataire, entre voisins, en matière de consommation etc. En revanche, pour vos problèmes d’administration, d’affaire d’état civil et familiales (divorce, pension alimentaire …) ou encore de conflits concernant le droit du travail et syndical, le conciliateur ne peut vous faire bénéficier de ses services.

Bénévole, il est nommé par le Premier Président de la Cour d’Appel de Paris, assermenté il présente donc toutes les garanties d’impartialité et de discrétion.