Appel aux dons

Urgence Indonésie, le Secours populaire lance un appel pressant à la solidarité

Suite à l’éruption du volcan Semeru qui a pris par surprise les habitants de l’île de Java samedi, le Secours populaire français mobilise sans attendre son fonds d’urgence solidaire qui, en attendant l’arrivée des dons, permet d’amorcer les opérations d’aide et de secours sans délai. Il adresse un soutien financier de 50 000€ à ses partenaires indonésiens pour répondre aux besoins essentiels des populations sinistrées : accès à l’eau potable, aide alimentaire, kits d’hygiène….

Le Secours populaire français lance un appel à la solidarité financière. L’association a besoin d’argent pour soutenir, via ses partenaires locaux, les victimes de cette catastrophe. Toutes les initiatives de collecte sont les bienvenues.
Le Secours populaire a une expérience de longue date sur le terrain. L’association agit en réseau avec ses partenaires philippins et indonésiens depuis plus de 15 ans pour répondre aux urgences qui frappent la région de l’Asie ; notamment le tsunami de 2004, les séismes, les éruptions volcaniques, inondations qui ont touché l’Indonésie, les Philippines, le Népal ces dernières années. Le Secours populaire et ses partenaires agissent également pour apporter une aide à la population dans la durée.

Le Secours populaire appelle aux dons :
les dons financiers peuvent être envoyés
au Secours populaire français,
dans tous les départements ou au
9/11, rue Froissart BP 3303
75 123 Paris Cedex 03
T/ 01 44 78 21 00
Verser au fonds d’urgence : https://don.secourspopulaire.fr/urgence/