Ouverture de la chasse le 25 octobre

Au cœur d’un territoire densément urbanisé, la forêt domaniale de Notre-Dame reste un espace naturel accueillant une faune riche comme les sangliers et les chevreuils. Ceux-ci nécessitent cependant une régulation par des actions de chasse. Sans cela, les populations augmenteraient rapidement ce qui deviendrait préjudiciable au bon renouvellement de la forêt. Les sangliers attirés par les abords des villes causent parfois d’autres désagréments : accidents de la circulation et dégâts aux propriétés, clôtures et jardins.

Comme pour les saisons précédentes, la chasse se déroule les lundis et quelques mardis, du 25 octobre 2021 au 21 février 2022. A proximité la forêt de La Grange, une action de chasse sera prévue le 15 février 2022.

Ce massif fréquenté par le public est complexe à chasser (axes routiers, bords de ville, aires d’accueil importantes). Pendant cette période, promeneurs, randonneurs, chasseurs, cavaliers et cyclistes partagent le même espace. Chacun doit être vigilant et attentif à la signalisation lors des jours chassés.

Lire le communiqué de presse de L’ONF