Accès malvoyant
Tous les
évènements
septembre
24
CAUDA COLOR 2017
dimanche 24 septembre 2017 de 09:00 à 14:00
octobre
2
Semaine bleue pour les seniors
Du lundi 2 octobre 2017 au jeudi 5 octobre 2017
octobre
15
Salon du livre
dimanche 15 octobre 2017 de 10:00 à 18:00

Voir carte
Adresses utiles
Accueil du site > Découvrir la ville
Les promenades

Les espaces verts et naturels constituent les 2/3 de la superficie de la commune. Une bouffée d’oxygène.

Au sud, le domaine des Marmousets et la forêt domaniale de Notre Dame, 2022 hectares, sont des lieux de promenade et de découverte que la ville s’attache à faire connaître auprès de ces habitants.

Au nord la forêt régionale du parc St Antoine, 28 hectares de bois ouvert au public.

Enfin un parc en centre ville privilégie une fréquentation familiale avec une aire de jeux pour les petits et un terrain d’évolution pour les ados.

LE DOMAINE DEPARTEMENTAL DES MARMOUSETS
Chemin des Marmousets
94510 LA QUEUE EN BRIE

Charte forestière de l’arc boisé

Le Département du Val de Marne, très engagé dans la protection de ses espaces boisés, s’est fortement impliqué, en collaboration avec les départements de l’Essonne, de la Seine et Marne et de l’Office National des Forêts, dans l’élaboration de la charte forestière de territoire de l’arc boisé qui formalise une volonté commune de faire connaître, de préserver et de gérer la forêt.

L’arc boisé regroupe l’ensemble des forêt du sud-est du département et des espaces boisés contigus de la Seine et Marne et de l’Essonne.

La Commune a décidé d’adhérer à cette charte, marquant ainsi sa volonté de protéger et pérenniser la forêt et les milieux naturels attenants.

Entre autres, nous marquons notre volonté de mettre en valeur le patrimoine forestier, de définir des actions coordonnées notamment en faveur de l’accueil du public, d’intégrer la protection de la forêt dans notre politique locale et de rechercher une protection juridique adéquate des espaces compris dans l’arc boisé.

Massif forestier de l’arc Boisé

La Queue-en-Brie : ville fleurie !

La commune de La Queue-en-Brie a été recompensée au niveau départemental et régional pour la qualité de ses espaces verts par une Première Fleur annoncée lors de la cérémonie des voeux par Monsieur le Maire : "Je voudrais saisir l’occasion qui m’est offerte ce soir pour féliciter les jardiniers de la commune dont l’attachement au service public et la qualité professionnelle ont permis à La Queue-en-Brie d’obtenir « Une Fleur » au concours régional des villes fleuries. Je suis sûr que cette reconnaissance est partagée par les habitants qui ont vu évoluer au fil des années le fleurissement de leur ville."

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS