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La restauration scolaire

La ville propose un service de restauration dans les écoles. Ce service est assuré par le SIRESCO (Syndicat intercommunal de restauration scolaire).

La ville propose un service de restauration dans les écoles. Ce service est assuré par le SIRESCO (Syndicat intercommunal de restauration scolaire). Les menus sont consultables sur le site internet de la ville. Les restaurants sont encadrés par du personnel municipal : animateurs, ATSEM, agents de restauration.
Afin de suivre régulièrement la qualité des menus, les activités proposées sur la pause méridienne et, d’examiner les améliorations à apporter au fonctionnement de la restauration scolaire, la ville a mis en place une commission de restauration. Cette commission est composée des représentants de la municipalité, des agents de restauration, du SIRESCO, des représentants des associations de parents d’élèves, des élèves délégués les Cauda’crocs et des agents de la Direction de l’enfance.

- Téléchargez le Règlement Intérieur de la restauration scolaire
- Tarifs de la restauration scolaire du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017
- Visualisez les menus

1- Restauration scolaire des lundis, mardis, jeudis, vendredis, hors période de vacances scolaires

Inscription : compléter le dossier d’inscription enfants.
Cela permet à votre enfant de fréquenter la restauration scolaire, tous les jours, régulièrement certains jours de la semaine, ou occasionnellement.

2- Restauration scolaire des mercredis, hors période de vacances scolaires

Le mercredi, le service de restauration est assuré comme les autres jours. La restauration scolaire des mercredis hors vacances est encadrée selon les mêmes modalités que les lundis, mardis, jeudis, vendredis et selon les mêmes tarifs.
Inscription : compléter le dossier d’inscription enfants ainsi que la fiche réservation qui vous sera remise avant chaque période, sur les ALSH ou disponible à la direction de l’enfance.
- 1ère période (septembre - décembre) - à renvoyer avant le 15 juillet 2016
- 2ème période (janvier - avril) - à renvoyer avant le 21 décembre 2016
- 3ème période (mai - juin) - à renvoyer avant le 5 avril 2017

Tous les sites de restauration ne sont pas ouverts. Les enfants seront donc déplacés à pieds ou en car sur leur restaurant d’affectation (cf la plaquette de présentation du service).

3-Le Projet d’Accueil Individualisé (PAI)

Le projet d’accueil individualisé, mis en place par la municipalité, permet aux enfants présentant un problème de santé, atteints d’une maladie chronique (asthme, diabète, épilepsie, etc), souffrant d’une allergie alimentaire, d’être scolarisé et déjeuner au restaurant scolaire dans les meilleures conditions. Pour établir ce P.A.I, la famille doit prendre contact avec le médecin scolaire : au 01 45 93 99 44

4- Quotient familial

Par ailleurs, nous vous rappelons que votre quotient familial est valable jusqu’au 31 décembre. Par conséquent, nous vous invitons dès la rentrée de septembre à venir le recalculer avant le 26 décembre 2016. Ce dernier sera effectif au 1er janvier 2017.

Photocopies des pièces à fournir :
- Livret de famille ;
- En cas de divorce, jugement définitif ;
- En cas de séparation, document attestant de l’attribution de l’autorité parentale ;
- Dernière attestation de paiement des prestations familles (CAF) ;
- Pour chaque membre du foyer, l’avis d’imposition ou de non-imposition 2015 relatif aux revenus 2014 ;
- Justificatif de toutes les ressources complémentaires du foyer ou de la famille (pensions, 3 dernières indemnités du pole emploi,…)
- Justificatif de domicile de moins de trois mois (quittance de loyer, facture d’énergie) ;
- En cas d’hébergement : une attestation sur l’honneur et un justificatif de domicile de l’hébergeant Pour plus de renseignement : vous pouvez contacter le guichet unique par téléphone au 01 49 62 30 32 ou par mail guichet-unique@laqueueenbrie.fr

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