Accès malvoyant
Accueil du site > La Mairie > Informations municipales
La déclaration de revenus en 2020

La campagne de déclaration des revenus de 2019 a démarré le 20 avril dernier avec 2 grandes nouveautés : la déclaration automatique et la suppression de l’envoi de la déclaration papier pour les usagers qui ont déclaré l’an passé.

Pourquoi déclarer ?
Vous avez besoin de votre avis d’impôt pour ajuster votre taux de prélèvement à la source, pour le calcul du quotient familial et bénéficier de prestations sociales ou de tarifs particuliers et pour être remboursés de vos éventuels crédits d’impôts.

Comment déclarer vos revenus ?
Faites votre déclaration de revenus 2019 en ligne ! Ce service est ouvert dès à présent, et jusqu’au 11 juin 2020.

  • sur le site Internet impots.gouv.fr
  • sur l’appli mobile Impots.gouv

Nouveautés et contexte de crise sanitaire : des outils pour vous aider dans votre démarche

  • Déclaration automatique : suivez le guide (lien vers vidéo youtube)
  • Besoin d’un imprimé (exemple : déclaration des revenus imprimé 2042, des revenus fonciers 2044 imprimé 2044 ? Comment le télécharger
  • Contacter les services des Impôts du Val-de-Marne :
    - par mail : posez vos questions via la messagerie sécurisée de votre espace particulier impots.gouv
    - par téléphone : contactez le numéro national 0 809 401 401 (prix d’un appel local, service disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h), ou votre service des Impôts aux horaires d’ouverture habituels
    - sur rendez-vous téléphonique

En savoir plus : - www.impots.gouv.fr - Maquette des démarches en ligne

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS