Accès malvoyant
Accueil du site > La Mairie > Coronavirus COVID-19
Dispositif mis en place par la ville à partir du 11 mai 2020

Lundi 11 mai nous entrons dans la première phase du déconfinement qui durera jusqu’au 2 juin 2020. La couleur sanitaire du Val-de-Marne est rouge. En Ile-de-France le nombre de cas baisse, mais reste néanmoins trop élevé et demande une « vigilance particulière ». Le déconfinement est possible “mais avec restrictions”. Les collèges ainsi que les parcs et jardins resteront fermés. Afin de respecter les préconisations relatives à l’état d’urgence sanitaire des dispositions ont été prises pour accueillir au mieux le public et assurer la sécurité sanitaire de tous les Caudaciens et du personnel communal

Réouverture au public de la mairie uniquement sur rendez-vous à partir du lundi 11 mai à 13h30.

Pour prendre rendez-vous, appelez le 01.49.62.30.00 ou en ligne sur le Portail des Caudaciens (NB : pour prendre RDV en ligne, vous devez être connectez sur votre compte personnel)
Concernant l’accueil du public, un marquage au sol sera présent dès l’ouverture, peut-être des barrières jaunes si nécessaires. Il y aura avant le passage au pré-accueil un diffuseur de gel hydro alcoolique. Vous êtes invité à venir seul dès lors que cela est possible. L’usager devra porter un masque pour sa sécurité, celle des agents ainsi que pour le public présent également dans le hall.

Au guichet unique vous pouvez prendre rendez-vous pour : une attestation d’accueil, une légalisation de signature, un règlement d’une facture, une autre demande.

Au service état-civil, vous pouvez prendre un rendez-vous pour : un retrait dossier de mariage / Pacs, un dépôt dossier de mariage, une déclaration de naissance (dans les 3 jours de la naissance), une déclaration de reconnaissance, une déclaration de changement de nom ou de sexe, une demande de livret de famille (1er ou duplicata) ou sa mise à jour, un retrait de livret de famille, une attestation de domiciliation (sur un certain nombre d’année), un recensement militaire, une inscription sur les listes électorales, un achat de concession / case de columbarium, un renouvellement de concession / case de columbarium, une autre demande.

Les services n’accueillant pas du public, conformément aux préconisations gouvernementales resteront en télétravail ou en présentiel a minima.

Le guichet unique : Concernant les rendez-vous pour les CNI et Passeports (dossier ou retrait), initialement prévus durant la période du confinement, les agents du guichet unique vous rappelleront entre le 11 et le 16 mai pour vous proposer un nouveau rendez-vous en priorité.
Si toutefois, vous n’étiez pas contacté durant cette période n’hésitez pas à appeler le 01.49.62.30.00.

Permanences juridiques  : Maître FRAJ vous reçoit sur rendez-vous les 1er samedis du mois : samedi 6 juin et samedi 4 juillet 2020, le matin. Pour prendre rendez-vous, appelez le 01.49.62.30.00.
Permanences des assistantes sociales : elles sont supprimées jusqu’à nouvel ordre en mairie. Les Caudaciens doivent contacter l’EDS du Plessis Trévise au 01.56.71.48.00

Le poste de police municipale :

réouverture au public uniquement sur rendez-vous, sauf en cas d’urgence. Pour prendre rendez-vous, appelez le 01.45.94.00.22.

Le Centre Technique Municipal :

Les services techniques : réouverture au public uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, appelez le 01.49.62.30.30 ou par mail ctm@laqueueenbrie.fr à compter du 11 mai.

Le service urbanisme : réouverture au public à compter du 20 mai, uniquement sur rendez-vous. Pour prendre rendez-vous, écrire à urbanisme@laqueueenbrie.fr

Les écoles municipales :

Les cours des écoles municipales de musique, de danse (moderne et danse de salon), de bébé gym, de gymnastique et de multisports et de l’atelier d’art ne reprendront pas avant la rentrée de septembre. Un courrier sera adressé aux élèves ou aux familles dans les prochains jours.

Les structures sportives :

Le gymnase Pierre de Coubertin et la halle des Violettes : restent fermés

Le stade Robert Baran :

  • est ouvert de 8h30 à 20h00 du lundi au dimanche.
  • accès limité à la piste à 10 sportifs maximum simultanément sur la piste et ses abords,
  • s’il y a déjà 10 sportifs, rejoindre la forêt du Plessis Saint Antoine ou le Domaine des Marmousets.
  • accès réservé aux sportifs seuls ou en binômes.
  • seule la piste d’athlétisme est ouverte, ainsi que l’infirmerie pour utiliser le défibrillateur le cas échéant.
  • Les espaces suivants restent fermés jusqu’à nouvel ordre : les tribunes, les sanitaires, la pelouse du stade, les courts de tennis extérieurs et intérieurs, le mur d’entrainement, l’espace sable, le Street Work Out, l’aire de jeux infantile et le parcours de santé.
  • Pour rappel les chiens et les vélos sont interdits dans l’enceinte du complexe.

L’accès au Bois du Plessis Saint Antoine et au domaine des Marmousets seront ouverts. Lire les recommandations de l’ONF et l’affiche "RÉOUVERTURE DES FORÊTS - MODE D’EMPLOI"

La PMI :

réouverture à partir du lundi 25 mai uniquement sur rendez-vous aux horaires habituels.

Les aires de jeux restent fermées jusqu’à nouvel ordre.
Les écoles primaires rouvriront à partir du lundi 25 mai 2020.

L’accueil des enfants y sera progressif et les conditions d’accueil vous seront précisées par les Directeurs d’école.
Les parents ont reçu le 8 mai, un mail du directeur accompagné d’une lettre du maire et du protocole sanitaire « guide relatif à la réouverture et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires » leur permettant de comprendre la difficulté et le temps nécessaire pour mettre en place toutes les conditions afin d’assurer la sécurité sanitaire de nos écoliers, des enseignants et du personnel communal avant toute ouverture d’école ou de classe.
Téléchargez l’attestation du maire concernant la non reprise des accueils périscolaires à partir du 25 mai prochain, date de réouverture des écoles sur La Queue-en-Brie

Les activités périscolaires (tant que les données de la pandémie resteront critiques) :

  • les accueils du matin : ne seront pas assurés ;
  • les accueils du soir : ne seront pas assurés ;
  • les accueils du mercredi : seront maintenus pour les enfants dont les parents exercent une activité professionnelle prioritaire et les enfants qui auront repris une activité scolaire, sous condition d’une inscription au préalable ;
  • la restauration scolaire : sera assurée (seuls des repas froids individuels pourront être servis) ;
  • l’étude et le CLAS  : ne seront pas assurés ;
  • le transport scolaire : ne sera pas assuré.

La crèche rouvrira à partir du lundi 25 mai.

Accueil d’un groupe stable de 10 enfants maximum dans chaque section, avec un accueil prioritaire aux enfants des personnels soignants et ceux préconisés par la Préfecture.

Rappel des informations communiquées dans la lettre du maire du 22 avril 2020 :

« Nous devons malheureusement vous annoncer l’annulation ou le report de toutes les manifestations municipales culturelles et associatives ainsi que les différentes sorties proposées dans le cadre de l’animation seniors qui étaient prévues jusqu’à la mi-juillet.

1- Concernant les manifestations municipales culturelles et associatives

- Sont annulés : l’exposition Lumière sur… vos enfants (prévue du 2 au 13 mai), le festival Rock-en-Brie (prévu les 15 et 16 mai), la brocante (prévue le 17 mai), la Fête de la ville Caud’Assos (prévue le 13 juin), la Fête de la Musique (prévue le 19 juin), l’exposition des réalisations de l’atelier d’art municipal (prévue du 22 au 27 juin), le concert de la classe de chant lyrique de l’école de musique (prévu le 27 juin). Nous espérons pouvoir maintenir le Bal du 13 juillet.

- Sont reportés : l’exposition de l’APAC (prévue du 27 avril au 9 mai), le spectacle Le Petit Prince (prévu le 5 mai), l’exposition de Antoine de Saint Exupéry (prévue du 11 au 23 mai), le concert de musique impressionniste (prévu le 29 mai).

2- Concernant les différentes sorties proposées dans le cadre de l’animation seniors

- Sont annulés :Les bowlings (prévus les 28 avril, 12 mai et 11 juin), les après-midis jeux de société (prévus les 4 mai et 8 juin), les ateliers « cuisine » (prévus les 7, 28 mai et 4 juin), les ateliers « informatique » (prévus les 11 et 18 mai), les ateliers gym (prévu les 27 mai, 2 et 9 juin), la conférence du Docteur Besse (prévue le 11 juin) et la visite Ile de la Cité place des Vosges (prévue le 16 juin).
- Sont reportés : le spectacle Les années 80 (prévu le 24 avril), le banquet (prévu le 14 mai), la visite du Château de Monte-Cristo (prévue le 22 mai), le spectacle On a vécu tout ça (prévu le 27 mai), le séjour à Alleyras (prévu du 30 mai au 6 juin).

Les structures territoriales du GPSEA :

La bibliothèque : réouverture à partir du 18 Mai 2020 pour l’accueil du public sur rendez-vous. Pour fixer votre rendez-vous, appelez le 01.45.76.38.64 de 10h à 13h le lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi. L’ accueil sur rendez-vous pris au préalable : lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h à 18h et le samedi de 10h à 13h et de 14h à 17h. Gants et port du masque recommandés.
En savoir plus.

La piscine des Bordes : fermée jusqu’à nouvel ordre

La déchetterie vous accueille sur rendez-vous aux horaires habituels : + d’infos
NB : les différentes collectes ont repris normalement selon le calendrier 2020
Collecte et assainissement : Respectons les bonnes pratiques

Offre de loisirs : Escapades au cœur du Territoire de GPSEA

Le département du Val-de-Marne

Le Département du Val-de-Marne prend les mesures nécessaires pour assurer la réouverture progressive de ses services publics. Il souhaite garantir avant tout la sécurité du public et du personnel. Tenez-vous informés dans l’article régulièrement mis à jour.
Pensez à appeler le 39.94 avant tout déplacement dans les équipements départementaux.

Mentions légales  -  Crédits  -  Plan du site  -  Contacts  -  Flux RSS